Hébergement 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hébergement 2016-2017

Message par Marine le Jeu 1 Sep - 15:08

Bonjour à tou.te.s ! 

Je m'appelle Marine et je suis future stagiaire à Montmorot à compter de fin septembre, comme bon nombre d'entre vous je suppose. Je pense qu'on est plusieurs à chercher des possibilités de logement/coloc pour l'an prochain, ce serait donc chouette qu'on en discute un peu ici, voir combien de personnes cherchent des lieux où vivre et qu'on voit un peu comment s'organiser. 
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont des contacts avec des stagiaires de l'an dernier et savent s'il y a des maisons/apparts/place dans des colocs qui se sont libérés ? 

Au plaisir de vous lire, et dans l'attente de vous rencontrer en chair et en os ! 

Marine.

Marine

Revenir en haut Aller en bas

coloc

Message par Babou le Jeu 1 Sep - 15:59

idem pour moi, stagiaire fin sept en bprea paysan boulanger comme Marine.
Pas évident de poser des éléments quand on est pas exigent et que la formation est assez variable aussi.. alors je me contenterai de dire que je suis ouverte à tous les possibles, coloc pas trop loin pour pouvoir venir au cfppa en vélo, ou un peu loin si on est en campagne dans un coin où il y a du potentiel pour petit potager, barbecue (et un four à pain! et des poules! et des voisins sympas!..non non je ne suis pas exigente).
Etre plutot "nombreux" pourrait permettre aussi d'avoir une coloc toujours un peu remplie qui s'adapte aux périodes de stages des uns et des autres. Avoir des petits coins squatt plutot que de grandes chambres vides.

alien
Barbara

Dernière édition par Babou le Dim 18 Sep - 12:05, édité 1 fois

Babou

Re: Hébergement 2016-2017

Message par bobasmooth le Ven 9 Sep - 16:56

Salut, moi aussi je commence un BPREA paysan-boulanger fin septembre, en contrat d'apprentissage par contre.
Idem je cherche un endroit où vivre durant les périodes où je serai en formation à Montmorot! Je n'ai pas d'exigences particulières.
Avez-vous trouvé des pistes?
Félix

bobasmooth

Message par bobasmooth le Ven 9 Sep - 17:04

J'ai contacté le camping Marjorie (http://www.camping-marjorie.com/tarifs.htm). Ils sont ouverts jusqu'à mi-octobre. Ca pourrait être une idée pour dépanner les deux premières semaines de formation, dans le cas de figure où nous n'aurions pas trouvé de logement à ce moment là
Pour info, le plus petit mobil-home a un coût de location de 500euros pour 2 semaines, et il peut accueillir jusqu'à 4 personnes max (pour qui n'a pas peur de la promiscuité...) : 1 chambre lit double + 1 chambre lit superposé.
Bonne recherche,
Félix

bobasmooth

Message par Bastien le Ven 9 Sep - 21:50

Salut,

Je cherche aussi un logement pour la durée de la formation , cela peut être une coloc idéal près du cfppa   J'ai 35 ans et je fait la formation de Paysans Boulanger. 
Je laisse mon numero 0645146549 pour échanger sur nos possibilités , pour l'instant je n'ai pas de piste .. A +,
Bastien

Bastien

Message par Cocoralie le Mer 14 Sep - 18:43

Salut à tous, 

je viens d'apprendre que je serai parmi vous pour le bprea ! 
Qu'en est-il de celles/ceux qui cherchaient des solutions coloc? Avez-vous trouvé des pistes?

A très vite ! 

Coralie

Cocoralie

Message par Babou le Jeu 15 Sep - 13:22

Salut la compagnie,

pas tellement de pistes claires pour l'instant mais c'est déjà cool de voir vos réponses!

je viens d'avoir contact avec JuraSoleil qui propose encore 3 places dans un appart à 4 étages en coloc avec des "18-30" (j'ai demandé 35 ans ça passe encore Bastien;)). ça parait pas trop mal mais je demande à voir... c'est en plein Lons, avenue aristide briand.
 mais bon préavis d'un mois pour partir si jamais c'est l'enfer ^^!
https://www.leboncoin.fr/colocations/1008765840.htm?ca=10_s

Jai pris rdv pour visiter mardi 27 à 13h, si vous etes intéressés pour venir ?
elle me tient au courant si des places sont prises d'ici là.
Si vous l'appelez parlez lui de moi car j'ai parlé de vous pour garder les 3 places au chaud.

perso je serai à dijon à partir du 24 donc entre le 25 et 29 je suis dispo pour se retrouver si ça vous dit! geek

Pour répondre à l'idée de Félix, se poser au camping la Marjorie les 1ers jours pourquoi pas! mais à priori j'aurai peut etre un autre plan d'atterrissage, et sinon je peux dormir dans ma kangoo, donc pas de mobilhome pour moi.

mon contact
barbara.provost@mailfence.com
0651882401

PS :  cheers Coralie!

Babou

Message par Anaelle le Ven 16 Sep - 20:02

Salut !
Moi aussi je rentre en BPpaysan boulanger :-) Et moi aussi ça mdirait bien d'être en colloc ! en maison ou appart, peu m'importe, à pleins de préférence :-)
Je suis déjà dans le coin et dispo si yen a qui sont motivés pour visiter des appart ou maisons dans les prochains jours
Mon num : 06 70 57 36 99
A bientot :-)
Anaelle

Anaelle

Message par Cocoralie le Ven 16 Sep - 22:50

Super ! 
bon, moi je serai là pour la rentrée donc on en reparlera de vive voix pour voir ce qu'on peut trouver ! 

coralie

Cocoralie

Message par GeraldineSn le Mar 20 Sep - 17:57

Bonjour à tous !

Je cherche aussi une coloc pour cette année.
Je suis en apprentissage en maraîchage, et c'est ma deuxième année à Montmorot.
Du coup je rentre plus tard que vous je pense, mais bon, j'ai bien envie aussi de cohabiter avec de futurs Montmorotiens Smile
Je laisse mon numéro :
07 81 73 11 93

Géraldine

GeraldineSn

Message par Cocoralie le Mar 20 Sep - 18:11

Et sinon, si vous avez des pistes pour être hébergé qqs jours en attendant de se rencontrer et de voir ce qu'on peut trouver, j'aurai peut-être besoin d'être dépannée Wink
je regarde sur couchsurfing mais pour le moment, pas de réponse, donc au cas où ! 
(j'arriverai le 28 dans la journée)

Merci !
à très vite ! 
Coralie

Cocoralie

Message par Anaelle le Mer 21 Sep - 19:38

ya plus de places au cfppa ?

Anaelle

Message par Cocoralie le Mer 21 Sep - 19:48

non Anaelle, plus de place au cfppa

Cocoralie

Message par Anaelle le Mer 21 Sep - 19:59

Moi j'avais contacté un mec qui s'appelle Hadrien sur coachsurfin qui répond vite !
Et dans la même idée que toi, je pensais appeler qq apparts/maison et caler des visites jeudi soir / vendredi ou dans le week end. Si ça vous dit on pourra en reparler le 29 et y aller direct à plusieurs !

Anaelle

Message par Anaelle le Mer 21 Sep - 20:01

https://www.leboncoin.fr/locations/1021955920.htm?ca=10_s

Anaelle

Message par Cocoralie le Mer 21 Sep - 20:11

ok oui je l'avais vu aussi. Je viens d'envoyer une demande du coup Wink
Et puis, si on ne se retrouve pas chez lui, oui on se voit le 29 pour reparler de tout ça ! 
à très vite  ! 
merci pour vos réponses

ps : l'annonce a l'air pas mal !

Cocoralie

Message par Babou le Jeu 22 Sep - 13:10

pour Hadrien je suis chez lui du 26 au 28 (et chez sa pote Elodie du 28 au 30)    What a Face

Bon alors qui est là avant la rentrée a part Coralie et Anaelle?

Felix et Marine ont déjà un plan, Bastien aussi?

J'ai trouvé ça à Courlans, possibilité de rdv quand on veut, pour 2 pers par contre.. (un peu kitch mais bon c'est pas loin de montmorot, il y a un jardin, personne à l'étage du dessus ça restera inoccupé)  https://www.leboncoin.fr/locations/1014813449.htm?ca=10_s

edit : je viens de me tartiner tout leboncoin, je vous ai envoyé en mp une compile d'annonces dites moi ce que vous en pensez.. cyclops

Babou

Message par Elise Pinsson le Ven 23 Sep - 16:25

Salut tout le monde,
je viens au CFPPA cette année aussi et nous avons visité des logements ces derniers jours avec mon copain, dont la maison de Courlans. C'est une sacrée bâtisse, avec un petit côté maison de Casper le fantôme Wink escaliers extérieurs pour y accéder, jardin avec possibilité de faire un potager derrière, meublée par la vieille dame qui y vivait (aujourd'hui disparue), ce qui peut être pratique aussi. Après, sans être craintive, je m'y serais retrouvée souvent seule et je n'aurais sûrement pas été à l'aise là-dedans tout le temps... elle est au bord de la route principale, passante, mais le bruit n'était pas trop dérangeant quand nous sommes venus; au moins, aucun risque de gêner les voisins! Une petite image google street view, vous la trouverez facilement : https://goo.gl/maps/bXnbgPcx9wq
De notre côté, on a trouvé un appart à Montmorot, mais il ne sera libre que le 15/10, avez-vous vu un bon plan à la semaine ou savez-vous si un canap' reste dispo quelque part ? pour les premiers jours de la rentrée peut-être ?
Merci dans tous les cas, bon courage dans vos recherches. Et si vous avez d'autres questions, je suis là !
Élise

Elise Pinsson

Message par GeraldineSn le Ven 23 Sep - 19:11

Ah oui,

Au cas où tout cela aboutit, je tiens à préciser un petit détail venant de moi..
J'ai un chat super gentil, ronron câlin et tout et tout. Alors j'espère que personne n'a d'allergie, ou ne voue une haine envers cet animal Smile

GeraldineSn

Message par Elise Pinsson le Mar 27 Sep - 9:28

Salut tout le monde,
est-ce que la location d'un chalet au camping de la Marjorie intéresserait l'un d'entre vous ? Je n'ai pas de logement jusqu'au 17 octobre et je cherche une solution d'hébergement temporaire d'ici là.
Merci, Élise

Elise Pinsson

Message par Justine le Mar 27 Sep - 12:53

Bonjour, 

Je vais aussi effectuer ma rentrée le 29 septembre 2016 et niveau logement c'est un peu compliqué aussi. Je n'ai pas de retour du secrétariat pour une confirmation de logement. 

En vue de mes finances et au faite que je fais la formation en alternance, je ne peux prendre d'appartement car j'en ai déjà un en Haute Savoie et je ne souhaite pas payer deux loyers.  

Si quelqu'un sais quelque chose pour les logements proposés par l'établissement, merci de me donner les informations nécessaires. 

En attendant, bonne journée à tous et à jeudi pour certains.

Merci, Justine

Justine

Message par Cocoralie le Mar 27 Sep - 13:34

Salut Elise, 

pour le moment je vais éviter le camping pour ma part. Je vais voir ce qu'il en est des coloc. Si c'est possible de te dépanner, ce sera avec plaisir, mais là je ne peux rien te garantir !

Justine, pour les logements proposés par le cfppa, a priori, tout est complet depuis juillet. C'est ce que la secrétaire m'a dit il y a 10 jours quand j'ai su que j'étais prise pour la formation.
Elle m'a dit, que parfois, certains étudiants lâchaient leur chambre qqs jours après la rentrée parce qu'ils se mettaient finalement en coloc donc peut-être qu'il y aura de la place !

Cocoralie

Message par Justine le Mar 27 Sep - 14:39

Bonjour Cocoralie, 

Merci de ces informations, c'est quand même un peu bazars car lors de mon inscription les filles du secrétariat mon dit qu'il fallait que j'attende début septembre voir mi septembre pour pouvoir réserver un logement. 

C'est un petit peu moyen quand même. 

Sinon, j'ai vue des personnes interessés pour faire de la colocation, de ce faite moi aussi mais il y a t'il des personnes qui on déjà un logement où il faut faire des démarches ? 

Merci à tous et bonne journée, 
Justine

Justine

Message par Cocoralie le Mar 27 Sep - 15:32

Ah bon zut ! Recontacte-les alors, peut-être qu'il y aura une solution !
Pour la coloc, nous n'avons pas connaissance de coloc déjà existantes dans lesquelles il y a de la place. On se voit mercredi dans l'après midi avec Barbara pour en parler si tu veux te joindre à nous. Sinon, jeudi, on arrivera peut-être à avoir d'autres infos vu que tout le monde n'est pas sur le forum ! 

Coralie

Cocoralie

Message par Elise Pinsson le Mar 27 Sep - 16:15

Salut salut,
Merci pour ton message Coralie Wink j'ai une réponse d'une couchsurfeuse pour demain soir, ça a l'air bon a priori. Je verrai demain, puis jeudi pour la suite. Au fil de l'eau en gros... Je me dis que le jour de la rentrée, certains seront dans la même situation...
Justine, désolée, je n'ai pas plus de solution pour le moment, sinon toquer aux portes de couchsurfing pour le moment, mais quand j'aurai l'appart, je pourrai te dépanner, soit après le 17octobre.
Bon courage !

Elise Pinsson

Message par Justine le Mar 27 Sep - 16:42

Cocoralie a écrit:Ah bon zut ! Recontacte-les alors, peut-être qu'il y aura une solution !
Pour la coloc, nous n'avons pas connaissance de coloc déjà existantes dans lesquelles il y a de la place. On se voit mercredi dans l'après midi avec Barbara pour en parler si tu veux te joindre à nous. Sinon, jeudi, on arrivera peut-être à avoir d'autres infos vu que tout le monde n'est pas sur le forum ! 

Coralie
C'est bon je viens de les avoir au tel, bon le problème c'est que j'ai pas besoin d'un logement à l'année, je fais le BPREA en alternance, du coup je ne suis pas prioritaire, donc à moi de gérer.

Sinon, je ne serai pas la mercredi mais jeudi pour la rentrée.

A plus, 
Justine

Justine

Message par Justine le Mar 27 Sep - 16:44

Elise Pinsson a écrit:Salut salut,
Merci pour ton message Coralie Wink j'ai une réponse d'une couchsurfeuse pour demain soir, ça a l'air bon a priori. Je verrai demain, puis jeudi pour la suite. Au fil de l'eau en gros... Je me dis que le jour de la rentrée, certains seront dans la même situation...
Justine, désolée, je n'ai pas plus de solution pour le moment, sinon toquer aux portes de couchsurfing pour le moment, mais quand j'aurai l'appart, je pourrai te dépanner, soit après le 17octobre.
Bon courage !
Ok ça peut m’intéresser, après à voir combien ça va me revenir. En tout cas merci de la proposition, on essaye de se recontacter à partir du 17 octobre, si tu es tjr ok et moi tjr en galère.

A plus, 
Justine

Justine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut